Sensibilisations de Janvier à Mars 2020

La première sensibilisation de l’année 2020 à débuté au lycée Touscayrats par le Comité Départemental Handisport du Tarn le 29 Janvier, avec la présence de 40 élèves de 14 à 17 ans, nous avons effectués deux ateliers.

Un premier atelier sur la découverte du basket fauteuil et un atelier échange sur le handicap avec la participation de Laurent Jolivet du Club Handy Basket de Castres. 

Le 3 février une sensibilisation à l’école primaire de Lautrec a été réalisée sur la découverte du Basket Fauteuil ainsi que des parcours de déficiences visuelles avec la présence de 23 élèves de 8 à 11 ans.

Le 7 février s’est déroulé une sensibilisation au lycée Jean-Jaurès de Carmaux avec 48 élèves de 16 à 18 ans qui ont participé à la découverte aux divers ateliers suivants :  Basket Fauteuil, Sarbacane, Boccia, Parcours déficience visuel et échange sur le handicap.

Le 24 février nous avons effectué une sensibilisation à l’école de Dénat, sur la découverte de la déficience visuelle avec quelques parcours, des parcours également en fauteuil roulant et le basket fauteuil. 48 élèves de 8 à 11 ans ont participé aux ateliers.

Le 2 mars a eu lieu une sensibilisation à l’école Saint George, Saint-Juéry,  avec des exercices de parcours pour déficient visuel et des parcours en fauteuil roulant mais également un atelier échange sur le handicap avec 50 élèves de 7 à 11 ans.

Le 6 et 7 mars s’est déroulé une sensibilisation à Rabastens avec plusieurs ateliers tel que la découvertes de l’Escrime, du Badminton et Tennis de table en fauteuil roulant et déficience visuelle, le Basket Fauteuil,  une initiation à la Langue des Signes puis un ateliers échanges. nous avons accueilli un total de 200 élèves de 12 à 17 ans.

Le 10 mars une initiation à la Langue des Signes à été mise en place au Comité Départemental Handisport du Tarn. Les cours se dérouleront un soir par semaine de 18H à 21H pour une durée de 2 mois, avec la participation de 15 personnes (dirigeants, licenciés et bénévoles des clubs).

Le 13 mars au collège St Dominique Labruguière à eu lieu une sensibilisation sur la découverte du Basket Fauteuil, du Goalball, de la Boccia ainsi que le Volley assis, 150 élèves de 12 à 15 ans ont été présents.

En raison de la pandémie de CORONAVIRUS et suivant les instructions de la cellule de crise de la Fédération Française Handisport, de la préfecture et du gouvernement, les locaux du Comité Départemental Handisport sont fermés.

Toutes les interventions, sensibilisations et les manifestations sportives sont reportés à l’issue des périodes de confinement.

Les activités reprendront quand la situation sera rétablie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *