Qui sommes-nous ?

Le Comité Départemental Handisport du Tarn a été crée le 22 Septembre 1998, filiale de la Fédération Française Handisport. 

Notre Objectif

Notre objectif est de développer la pratique Handisport et la rendre plus accessible pour les personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel sur le département du Tarn.

Nos valeurs

Singularité 

Il est essentiel de prendre en compte les particularités du pratiquant. Nous l’accueillons pour bénéficier d’une offre sportive sécurisée et adaptée à ses capacités.

Autonomie

Les bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, permettent de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance. Nous accompagnons les pratiquants vers une pratique la plus libre possible.

Accomplissement

L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société. nous offrons au licencié, selon ses aspirations et son rythme, une implication adaptée au sein du mouvement (performance, plaisir, évasion, convivialité, encadrement, arbitrage…)

Organigramme du CDH 81

  • Président – Frédéric Maurouard 
  • Secrétaire – Xavier Dere
  • Trésorier – Jérome Bernard 
  • Trésorier Adjoint – Florent Bokobza
  • Conseiller Technique Handisport – Jérémie Planchenault